Nérija en concert

Rejoignez-nous pour les soirées festives de la Summer school

La Summer school, organisée du 26 au 29 août à l’Auberge de Jeunesse Jacques Brel est presque complète, à l’exception de la formation Prévenir les risques dans le cadre du travail où il reste quelques places.

Mais la Summer school, ce sont aussi des moments festifs et conviviaux. Cela commence avec les apéros, dès la fin des formations (à 17h30), où formateur.trice.s et participant.e.s ont l’occasion de débriefer la journée autour d’un verre (ou plusieurs…). Ces apéros lancent les différentes soirées organisées :

Lundi : Elles sont des millions à jouer au foot à travers le monde. Pourtant, de Bruxelles à Téhéran, de Buenos Aires à Amman, en passant par Paris et Abidjan, les femmes sont peu visibles au sein du sport le plus populaire de la planète. Une équipe de journalistes et photographes belges a parcouru le monde à la rencontre de femmes passionnées par le foot. Le Collectif Huma vous présentera le déroulement de cet ambitieux reportage « What the foot ?! », son financement mais aussi l’organisation interne de ce collectif. Accès gratuit et libre à tous (sur inscription préalable – info[at]ajp.be; lieu : Auberge de jeunesse Jacques Brel, Rue de la Sablonnière, 30 à 1000 Bruxelles)

Mardi : Qu’est-ce qui rassemble en un seul lieu une quinzaine de médias intéressés de rencontrer de nouveaux talents ? C’est le désormais incontournable speed dating « emploi et piges ». Cette année, c’est à nouveau le patio du Résidence Palace qui accueillera responsables de rédaction et candidats à de nouvelles collaborations. La participation aux frais est fixée à 10 euros, sauf si vous participez à au moins une journée de la Summer school : dans ce cas, l’accès au speed dating est gratuit et prioritaire !

ATTENTION ! Le Speed dating “emploi et piges” se déroule au Centre de presse International, Résidence Palace, Rue de la Loi 155 – 1040 Bruxelles (Métro Schuman)

Mercredi : Après le souper, direction le Parc Royal pour assister à un concert gratuit mêlant le gratin de la scène jazz londonienne et de la poésie (hip-hop) engagée. Au programme : Nérija, un super groupe (quasi) 100 % féminin et Tenesha The Wordsmith (USA). Rejoignez-nous dès 19h, à l’entrée de l’Auberge de jeunesse Jacques Brel. Inscription : info[at]ajp.be.