Aujourd’hui, Instagram est bien plus qu’un simple réseau social : c’est un espace d’influence, capable de toucher 4,5 millions de Belges. Pour les journalistes, c’est une opportunité unique de créer un lien direct avec leur audience, d’amplifier leurs récits et de donner une nouvelle dimension à leur travail.
Pendant cette journée, vous découvrirez comment adapter vos contenus journalistiques à cette plateforme, sans renier vos valeurs, et comment utiliser des outils modernes – notamment l’intelligence artificielle – pour enrichir votre approche sans la dénaturer.
Pendant cette journée, vous découvrirez comment :
Pour suivre ce cours, il faut avoir un compte Instagram et de connaitre les bases de fonctionnement de la plateforme.
Un smartphone sur lequel Instagram est installé
Caroline Lotfi a étudié la photo, le graphisme et la communication, à Bruxelles. Après six ans dans le secteur de la presse, elle a décidé de pousser plus loin sa passion pour la culture web et s’est spécialisée en 2014 dans le marketing digital. Depuis, elle exerce dans ce domaine et a travaillé au développement de l’e-réputation de nombreuses marques et associations. En 2021, elle a crée son agence de consultance en stratégie social media : Reach Tale.
INFORMATIONS PRATIQUES:
LIEU :
Maison des journalistes ( Rue de la Senne 21 1000 Bruxelles )
DATE : 03/06/2025
HORAIRE: 10h00-17h00
PRIX :
65€ membres AJP
70€ étudiant·e·s et sans emploi
90€ non membres AJP