L’intelligence artificielle a fait un bond spectaculaire avec l’apparition des grands modèles de langage tels que le fameux chatGPT ou Bard. En dépit de leurs limites et des questions qu’ils soulèvent, ces outils, utilisés comme il se doit, peuvent s’avérer d’une aide considérable dans la rédaction de textes… mais aussi de code informatique.
Au cours de cette formation, les participants apprendront à rédiger les «prompts » adéquats et à utiliser les plugins nécessaires pour obtenir des analyses de données pointues, des data visualisations professionnelles ou encore un code de récupération de données sans aucune connaissance en programmation.
Connaissances de base en informatique (savoir se servir d’un ordinateur). Des connaissances basiques en langages web (HTML, CSS, JavaScript) sont un plus.
Un ordinateur portable (PC ou Mac)
Ettore Rizza est développeur et data analyst. Ancien chercheur en Sciences et Technologies de l’Information (ULB), il a également été journaliste durant dix ans, notamment au Soir et au Vif-L’Express.