Formations pour couvrir les élections 2019

Comment préparer la couverture des élections régionales, législatives et européennes 2019 ?

2019 est une année d’élections en Belgique. En tant que journaliste, vous souhaitez enrichir vos compétences pour couvrir au mieux cet événement ?

AJPro vous a concocté 2 formations sur mesure :

Animer un débat en radio et en télé – mardi 19 mars de 14h à 17h

Comment préparer et animer un débat en radio ou en télévision ? Les participants apprendront à choisir un bon angle de débat, à sélectionner des invités, à identifier ce qui divise les interlocuteurs. Ils seront initiés concrètement à l’animation en direct pour réussir un débat à la fois informatif et rythmé. Plus d’info.

L’art du breaking news – jeudi 26 avril de 10h à 17h

Découvrir le fonctionnement d’une rédaction en mode « breaking news ». Acquérir des réflexes pour traiter une information en continu. Respecter les règles déontologiques. Se préparer à informer sous pression. Apprendre à parler au public dans un climat de stress. Tenir l’antenne et nourrir son propos. Plus d’info.

Intéressé.e.s ? Les inscriptions se font uniquement via notre formulaire en ligne.

Peuvent également s’ajouter à ce package, les formations “Comment réaliser un Facebook live”, le 23 avril et “Réaliser un Facebook live multicam au smartphone”, le 29 avril.

Une formation Europe spécifique a également été mise en place et fera le tour des régions dès lundi 4 mars.

Elle fera escale à la Maison de la presse de Charleroi le 4 mars, au BEP de Namur le 7 mars, à la Maison de la presse de Liège le 18 mars, au Club de la presse de Mons le 4 avril et enfin à la Maison des journalistes, à Bruxelles, le 5 avril. A chaque fois, l’accueil se fera dès 11h45, la formation commencera à 12h00 et la fin est prévue à 14h00. La participation à la formation est gratuite (lunch inclus). Plus d’infos.

Plus d’infos et inscriptions à l’adresse ajpro[at]ajp.be.