Au printemps, on se (remet en) forme

Avec les beaux jours qui arrivent, on reprend son smartphone et son micro, son carnet et son appareil photo, sa motivation et on se remet en train ! Vous serez en de très bonnes mains avec nos formateurs, tous expert·e·s dans leur domaine. De mars à juin, ils et elles vous proposent vingt-deux rendez-vous pour vous perfectionner ou développer de nouvelles compétences grâce à des formations courtes (de un à deux jours) et de qualité proposées par AJPro, la structure agile et dynamique de formations permanentes destinées aux journalistes professionnels de l’AJP.

Ces formations s’organisent autour de cinq axes : numérique, images, son, écriture, carrière & développement personnel, dont certains se recoupent entre eux.

De la création de podcasts et de vidéos à la visualisation des data, en passant par l’écriture inclusive ou le reportage sonore, il y en a pour tous les goûts et toutes les pratiques médiatiques.

Certaines formations sont déjà complètes (les clés pour une diction parfaite, création de podcasts, comprendre et utiliser l’écriture inclusive…), mais il reste encore quelques places dans d’autres : réaliser une vidéo de A à Z sur son smartphone, s’initier et comprendre les données grâce à la datavisualisation, garder ses lecteurs dans un article web… Plus une minute à perdre, à vos claviers !

Leave a reply