On l’a déjà dit, mais ça vaut la peine de taper sur le clou : la Summer school, organisée du 27 au 30 août au Domaine du chant d’oiseau (Woluwe-Saint-Pierre), est émaillée de moments festifs et conviviaux. Cela commence avec les apéros, dès la fin des formations (à 17h30), où formateurs et participants ont l’occasion de débriefer la journée autour d’un verre (ou plusieurs…). Ces apéros lancent ensuite la soirée, à chaque fois consacrée à la découverte de confrères :
- Lundi : avez-vous déjà vu un journaliste-boulanger-pizzaiolo ? Philippe Bodeux, ancien du Soir, travaille actuellement à sa reconversion dans la boulangerie. Il sera présent le lundi 27 avec son four à pizza mobile pour partager sa passion de la boulange. La soirée du lundi permet aussi, quand il fait beau, de profiter des magnifiques jardins du Domaine du Chant d’oiseau.
- Mardi : Qu’est-ce qui rassemble en un seul lieu une quinzaine de médias intéressés de rencontrer de nouveaux talents ? C’est le désormais incontournable speed dating « emploi et piges ». Cette année, on change un peu de décor, puisque c’est le patio du Résidence Palace qui accueillera responsables de rédaction et candidats à de nouvelles collaborations. La participation aux frais est fixée à 10 euros, sauf si vous participez à au moins une journée de la Summer school : dans ce cas, l’accès au speed dating est gratuit et prioritaire !
- Mercredi : A quoi pensent les jeunes Egyptiens qui avaient fait la révolution en 2011 ? La journaliste Pauline Beugnies est allée retrouver des jeunes qu’elle avait déjà rencontrés à l’époque, pour faire le point sur leur vie, leurs espoirs et leurs déceptions. Cela a donné un film, Rester Vivants, qui sera projeté en soirée, en présence de la réalisatrice. L’entrée est libre, mais sur inscription à info[at]ajp.be.