pexels-cottonbro-studio-5081930

TikTok et les médias Enjeux et tendances sur TikTok en 2023

DESCRIPTIF

Depuis 2020, on n’entend plus parler que de lui sur la planète social media : TikTok.

Le réseau social qui a réinventé les règles du jeu pour tous les autres. Popularisé grâce à ses vidéos ultra-courtes, il a petit à petit évolué pour devenir une des plus importantes tribunes de notre société. Malgré quelques turbulences, ce sont quelques 3,5 m de Belges qui sont actifs sur la plateforme.

Alors en 2023, on fait quoi sur TikTok ? Quels sont ses enjeux et comment l’inclure dans une stratégie digitale ?

OBJECTIFS

Au cours de cette journée de formation, vous apprendrez à comprendre les enjeux de TikTok.  Vous découvrirez comment fonctionne la plate-forme, quelles sont les tendances du moment et comment les médias ont appris à composer de manière innovante avec ce format ultra-court.

Vous découvrirez également comment créer du contenu et utiliser le son comme puissant levier d’acquisition.

Enfin, vous verrez comment fonctionne les données sur Tiktok et pourquoi cela peut poser problème aujourd’hui.

PREREQUIS

Pour suivre ce cours, il faut avoir un compte Tiktok

MATERIEL

Un smartphone sur lequel Tiktok est installé

Formateur·ices

Caroline Lotfi

Formatrice en marketing digital

Caroline Lotfi a étudié la photo, le graphisme et la communication, à Bruxelles. Après six ans dans le secteur de la presse, elle a décidé de pousser plus loin sa passion pour la culture web et s’est spécialisée en 2014 dans le marketing digital. Depuis, elle exerce dans ce domaine et a travaillé au développement de l’e-réputation de nombreuses marques et associations. En 2021, elle a crée son agence de consultance en stratégie social media : Reach Tale

INFORMATIONS PRATIQUES:

  LIEU :
Maison des journalistes ( Rue de la Senne 21 1000 Bruxelles )

  DATE :   12/10/2023

  HORAIRE:   10h00-17h00

  PRIX :
65€ membres AJP & Smart
70€ étudiant·e·s & sans emploi
90€ non membres AJP

S'inscrire

Formations similaires