Présentation d’AJPro

 

AJPro a été créé en 2013 par l’Association des journalistes professionnels (AJP). Ce programme de formation permanente pour les journalistes permet aux professionnels d’acquérir des techniques, notamment numériques, des outils pour leur développement personnel et professionnel, et des connaissances approfondies sur des thèmes d’actualité.

En quatre ans d’existence, AJPro a dispensé 220 formations. Elles ont bénéficié à quelque 890 participants, essentiellement des journalistes professionnels mais aussi de futurs journalistes et des professionnels de la communication. Selon les années, 30 à 56 formateurs sont mobilisés, tous professionnels et experts dans leurs domaines.

Les formations sont proposées à des tarifs très bas grâce au soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles et à une politique non-marchande qui s’inscrit dans le service de l’Union à ses membres.

AJPro est aussi un espace de rencontres et d’échanges, un lieu pour se redynamiser et repenser collectivement les pratiques d’information, le tout dans une ambiance conviviale.

Public cible

  • Les formations AJPro s’adressent prioritairement aux journalistes. Elles sont également accessibles aux étudiants en journalisme (en fin de parcours) ou aux professionnels de la communication (attachés de presse…), s’il reste des places.
  • Les membres de l’AJP (en ordre de cotisation pour l’année 2017) bénéficient d’un tarif préférentiel.

Pour vous assurer une place dans les formations qui vous intéressent, veillez donc à vous y inscrire au plus vite via l’onglet Inscription.


HAUT DE LA PAGE